Alentejo

Chênes-lièges centenaires, plaines sauvages aux airs de savane, plages interminables et villes perchées sur des collines fortifiées, l’Alentejo est une région préservée au sud du Portugal, entre l’Algarve et Lisbonne.

Avec son climat méditerranéen tempéré, l’Alentejo, parfaitement situé entre terre et mer, se prête presque toute l’année aux petites et grandes virées. Y entreprendre un voyage, c’est avant tout accepter de ralentir le rythme. Ici la vie s'étire au ralenti. Et il faut prendre son temps pour découvrir toute la richesse de son patrimoine naturel, culturel, historique et archéologique. Evora, sa capitale, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. L'idéal est de prévoir un road-trip pour cheminer tranquillement de village en village, entre lesquels les distances sont importantes. Sur la route, vous pourrez aller à la rencontre des habitants qui partageront avec vous les spécialités locales et vous initieront à la vie de bohème. Loin des montres et des urgences.

Illustrations : Fátima Amelia Moreno
Photographies : Charlène Lambert Gazzola & Eugénie Lacroix

Les habitants de l'Alentejo

 

Alentejo

A Week Abroad part à la rencontre de celles et ceux qui font rayonner leur ville ou leur région. Artisans, chefs, passionnés de nature, artistes, entrepreneurs ou commerçants, ces personnalités locales sont avant tout passionnées...