Quino Miguelez,
Directeur de la Réserve de biosphère de Lanzarote

Son histoire

Lanzarote fut, en 1993, la première île de l’archipel des Canaries à être déclarée intégralement réserve de biosphère par l’UNESCO. Directeur de l'Observatoire de la réserve, Quino Miguelez nous emmène à sa découverte. Humaniste dont la volonté a toujours été de préserver les êtres vivants, il s’est tout naturellement tourné vers la réserve de biosphère pour exercer son métier d’écologue au sein d’un territoire qui concilie la conservation de la biodiversité et son développement durable. Avec Quino nous découvrons une île singulière aussi aride que riche d’un écosystème exceptionnel.

“Depuis 1993, la réserve s’attèle à défendre le plan insulaire d’aménagement du territoire pour limiter au maximum les constructions sur l’île. Aujourd’hui, grâce à un développement maîtrisé, seuls 10% de l’île sont touchés par des infrastructures touristiques.”

Quino Miguelez, Lanzarote

Deux de ses
adresses favorites

LOS TELECLUBS

Pour goûter une cuisine locale et authentique à bas prix. Ces clubs sociaux étaient à l’époque le seul endroit du village à disposer d’une télévision !

REVIVIR LANZAROTE

Pour expérimenter différentes activités sur l’île.

Découvrez l'intégralité des portraits et adresses dans l'édition Lanzarote